Translate

mercredi 8 février 2012

Ce Mercredi sur Arte J'ai tué ma mère», la déclaration de guerre et d'amour de Xavier Dolan





Il l'a porté longtemps et seul. Acteur connu au Québec, enfant star de la pub, Xavier Dolan a imaginé à 15 ans ce conte sur la relation, entre amour et haine, d'un ado homo et de sa mère. Construit avec originalité, ce film, entre déclaration de guerre et d'amour, réserve des scènes d'anthologie et donne à Dolan, petit prince post punk, un bon matériel pour construire une aura qui n'a cessé depuis de grandir. 

Rugueux, excessif, libéré et libérateur, déchirant et aussi drôle (on l'oublie souvent !), J'ai tué ma mère est un cri du cœur puissant, dans lequel Xavier Dolan et l'impressionnante Anne Dorval (la maman) forment un duo inoubliable (photo). Pour ceux qui ne l'aurait pas vu, ne ratez pas ce baptême du feu d'un talent incandescent.

«J'ai tué ma mère»
à 23h20 sur Arte 
Un film de Xavier Dolan. Avec Xavier Dolan, Anne Dorval, Suzanne Clément et François Arnaud. Comédie dramatique. 1h40.

Regardez la bande-annonce:
 

source : Tetu.com


Aucun commentaire: