Translate

lundi 30 avril 2012

Vacances au Maroc : Par les airs ou par la mer, ca risque d’être une galère


Dans cet édito vidéo, Mohamed Ezzouak, fondateur de Yabiladi.com revient sur les risques planant sur l’opération Transit 2012, ou en d’autres termes la saison estivale au Maroc pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE).
Il y a-t-il un risque de congestion au port d'Algeciras cette été ? (DR)
Beaucoup de Marocains d’Europe se plaignent de la cherté du bateau entre l’Espagne et le Maroc. Nous avions au sein de Yabiladi.com tiré la sonnette d’alarme dès l’été 2009 avec un comparatif accablant des tarifs des ferrys entre la France et l’Angleterre. Cet été, l’inflation n'est pas prête de se calmer et surtout les bateaux risquent de manquer.
La compagnie marocaine Comarit - Comanav Voyages est en train de boire la tasse depuis quelques mois suite à de graves problèmes financiers. Des bateaux saisis par la justice, des centaines de marins bloqués au port de Sète, mais aucune solution crédible n’a été proposée par les dirigeants.
L’Etat marocain en la personne du ministre des Transports, tente de trouver une solution temporaire au moins pour sauver la saison estivale pour les MRE. Un appel d’offre a été lancé pour limiter la casse mais cela suffira-t-il ? L’aérien est-il une solution pour les centaines de milliers de MRE qui voudront rentrer au pays cet été ? Réponse en vidéo dans l’édito de Yabiladi.com.

souce : yabiladi.com

Aucun commentaire: