Translate

lundi 16 avril 2012

Arabie Saoudite : Les gays et les "garçons manqués" bannis de l’école




En Arabie Saoudite, un rapport publié ce matin préconise d’interdire l’accès aux écoles et universités aux gays et « garçons manqués ». Là-bas, l’homosexualité est toujours considérée comme un crime capital.


Selon un rapport publié ce matin, l’Arabie Saoudite a demandé à sa Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice d’appliquer l’exclusion des gays et « garçons manqués » des écoles et des universités. Selon le site Emirates247.com qui cite le journal arabe Sharq, l’objectif de cette décision est « d’intensifier les efforts pour lutter contre ce phénomène (l’homosexualité), qui a été promu par certains sites Web ».

En Arabie Saoudite, l’homosexualité est considérée comme un crime capital. En 2010, un britannique a été battu et menacé de mort lorsque la police a découvert qu’il était gay. Selon le journal Emirates274.com, le non-respect de cette loi est passible des sanctions les plus redoutées dans le pays, mais le site précise que les étudiants seront autorisés à retourner en classe dès lors qu’ils auront « prouvé qu’ils ont été corrigés, et ont arrêté ces pratiques ».

L’Arabie Saoudite fait partie des huit pays où l’homosexualité est passible de peine de mort, soit dans la loi, soit dans la pratique. Ces pays sont le Nigeria, l’Iran, la Mauritanie, le Soudan, le Yémen, la Somalie (pour les zones où la charia est en place) et l’Afghanistan (la peine de mort est uniquement appliquée par les talibans).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Avant l'islam a l'époque de Prophète Abraham ALLAH a exterminer une population homosexuels par un volcan koum Loth l'homosexualité est un crime qui provoque la colère d'ALLAH a ce jour ALLAH punit les villes qui ont adpoter le mariage gay dans le monde par des forts séismes tornades les tsunami de l'Indonésie et de Japon pour le pédophilisme donc a ces criminels de mettre fin a leurs crimes pour éviter ces catastrophes et les maladies surtout le sida et la grippe porcine