Translate

mercredi 18 janvier 2012

La nouvelle cyberattaque des hackers arabes contre Israël


D’une nouvelle génération, la résistance arabe contre l’impunité des crimes israéliens s’organise dans un cyberespace à sa mesure, et dans lequel elle donne toute la mesure d’une cyberoffensive sans précédent.
Revendiqué par des hackers saoudiens ou palestiniens, cet assaut électronique à rebondissements, qui a déclenché les hostilités la semaine dernière en révélant les coordonnées de dizaines de milliers de cartes de crédit appartenant à des Israéliens, et en piratant des sites publics israéliens, a de nouveau frappé lundi en paralysant cette fois-ci les sites officiels de la Bourse de Tel-Aviv et de la compagnie aérienne El Al.
 Si cette nouvelle fronde du Net force l’admiration du Hamas, à travers son porte-parole Sami Abou Zahri qui encourage "cette nouvelle forme de résistance arabe et islamique contre l'occupation israélienne", elle réussit à créer le buzz en Israël, mais à la manière d’une incursion dans les lignes ennemies qui suscite l’émoi...
Tandis que le vice-ministre israélien des Affaires étrangères Dany Ayalon la qualifie de « terrorisme »,  menaçant de représailles ses auteurs, un responsable d'un plan gouvernemental de lutte contre les cyberattaques, Yitzhak Ben Israël, a révélé à la radio qu'une Autorité chargée de la défense des données fonctionnait depuis le 1er janvier.
Yossi Melman, un journaliste spécialisé dans les affaires de sécurité,  a, quant à lui, insisté auprès de l'AFP sur  le retard accumulé dans la défense des "organisations civiles par rapport à celles liées à la sécurité" : "Il est extrêmement difficile de voler des informations au Mossad, au ministère de la Défense ou à des unités de l'armée, alors qu'il est relativement plus facile de pénétrer dans des structures ou des organisations civiles", a-t-il déclaré. Guerre des nerfs, la guerre de l’ingéniosité informatique a trouvé ses preux chevaliers arabes, qui semblent aussi indétectables et imprévisibles que leurs destriers révolutionnaires sont  puissants.

Aucun commentaire: