Translate

jeudi 5 janvier 2012

Bruxelles : Agenda de l'Espace Magh


AGENDA DE  L ESPACE MAGH

THEATRE
07/02/12 › 08/02/12

La vie c'est comme un arbre

20h30
100'
12€
Ecrit et mis en scène par: Mohamed Allouchi et Rachid Hirchi
Une comédie burlesque sur l’immigration marocaine
Représentation scolaire le 7/02 à 14h

DATES

MA7février201220.30réservez
ME8février201220.30réservez
Tanger 1964, dans un bar, trois jeunes sans emploi broient du noir sur leur sort. Hassan, le tenancier, aussi bonimenteur que magouilleur va leur fournir un contact pour du travail en Belgique.
Commence alors l’Odyssée burlesque et délirante de notre trio de choc : Azouz, un intellectuel romantique mais peu poltron, Abdelhak, un cousin maghrébin de Charlot et Hamid, un jeune coiffeur, beau gosse, dragueur et hâbleur.
Sur leur chemin, ils rencontreront une multitude de personnages tous aussi hilarants et abracadabrants les uns que les autres…

Interprété par: Issam Akel, Rachid Hirchi, Mohamed Ouachen, Fionn Perry, Mohamed Allouchi, Valéria Becerra, Ilyas Mettioui, Naura Darchambeau, Reda Chebchoubi et Omar Meloul
Son et lumières: Vincent Haesendonck et Oussamah Allouchi
Accessoiriste : Margaux Boland
Costumière : France Lamboray
Création audiovisuelle : Fionn Perry



Le peuple veut

EXPOSITIONS
14/01/12 › 03/03/12

Le peuple veut
Exposition collective autour des révolutions arabes

Entrée libre
Exposition graphique autour de la révolution tunisienne
Le vernissage aura lieu à l’Espace Magh le samedi 14 Janvier à 18h, date d’anniversaire de la chute de l’ancien Président tunisien, Ben Ali. Cette soirée sera agrémentée d’un débat autour de l’art et des révolutions arabes avec, notamment, la présence de Moufadhel Adhoum et de Karim Gharbi.
À l’heure où le dessin de presse est souvent associé à la polémique, nous vous proposons ce projet de l’école supérieure d’arts & médias de Caen consacré aux affiches et dessins de presse réalisés autour de la révolution tunisienne.

Les peuples franco-belgo-tunisiens s’engagent artistiquement dans une exposition itinérante.
Faisant écho à la 1ère Rencontre internationale des dessinateurs presse de Cartooning for Peace organisée fin avril 2010, l’école supérieure d’arts & médias de Caen s’est mobilisée pour mettre en lumière le talent créateur des très nombreux dessinateurs et graphistes qui contribuent à l’analyse critique du monde contemporain. Quelques mois après la révolution tunisienne, elle produit une exposition engagée qui s’implique à chaud dans les événements du Printemps arabe. Enseignants et étudiants du département Design Graphique de l’école se sont impliqués dans une démarche collective qui participe à l’édifice des convictions démocratiques de la communauté franco-tunisienne.
Cette exposition itinérante fait aujourd’hui un arrêt à Bruxelles. Dans ce cadre, les élèves de Jean-Pol Rouard de l’ERG participent au projet qui propose leur vision des révolutions, une manière de faire évoluer et grandir l’exposition.

Une exposition coproduite par l’Ecole Supérieur des Arts et Médias de Caen,l’Institut français de Tunisie, le Centre du Graphisme d’ Echirolles, avec le soutien du Ministère français de la Culture et de la Communication.


Aucun commentaire: