Translate

lundi 28 mai 2012

Cette semaine, les législateurs ukrainiens devraient adopter de nouvelles lois qui rendront l'homosexualité illégale. reagkissez signez la petition faites circuler avant vendredi, moment ou des députés Ukrainiens viennent rencontrer le conseil de l'Europe


Cette semaine, les législateurs ukrainiens devraient adopter de nouvelles lois qui rendront l'homosexualité illégale.


Le Président Viktor Ianoukovytch est le seul à pouvoir arrêter ces lois, mais il est jusqu’ici resté silencieux face à un sentiment homophobe toujours croissant. S’il ne s’exprime pas maintenant, ces lois donneront raison aux attaques homophobes, poussant des millions d'Ukrainiens dans l'ombre.


Mais nous avons une opportunité pour agir : l’Ukraine essaie de tisser une "alliance spéciale" avec l’Union Européenne depuis des années et cette semaine, une délégation européenne chargée des droits humains se rendra dans le pays pour faire avancer le processus. Si nous parvenons à créer un véritable mouvement en Europe dans les trois prochains jours, le Président Ianoukovych devra condamner cette loi ou risquer de mettre en danger son partenariat très lucratif avec l’UE.


Ajoutez votre signature à notre appel. Nous n’avons pas beaucoup de temps :

L’Histoire se répète. Tout comme à Saint-Pétersbourg, les lois que veulent adopter certains hommes politiques ukrainiens criminalisent la "propagande homosexuelle" à l’oral ou à l’écrit. Signe que la situation est grave en Ukraine, cette loi est a été rédigée par le Comité gouvernemental pour la Liberté d’Expression et d’Information.


L’Ukraine prend très au sérieux sa nouvelle alliance avec l’Union européenne et ne peut pas se permettre d’ignorer les appels de Belgium et de ses voisins européens.


En vérité, le Président a déclaré que ce partenariat européen était sa priorité n°1 et "l’héritage" qu’il laisserait à l’Ukraine. Mais Viktor Ianoukovytch ne devrait-il pas condamner les lois qui font des Ukrainiens et des Ukrainiennes gays des citoyens de seconde classe s’il veut tirer les bénéfices financiers d’une alliance européenne ?


Des délégués ukrainiens doivent rencontrer ce vendredi des représentants de l’UE chargés de la justice, de la liberté et de la sécurité pour discuter des droits humains de tous les Ukrainiens. Alors que la priorité n°1 de Viktor Ianoukovytch est de créer une super alliance avec l’UE aussi vite que possible, cette loi qui se prépare en coulisses pourrait leur échapper. Le moment est venu de révéler ce scandale.


Prenez un instant pour demander au Président Viktor Ianoukovytch de condamner cette loi avant la réunion de vendredi.


 Chaque voix fait une véritable différence. Nous avons très peu de temps : signez et partagez l'appel avec vos amis dès maintenant.
www.allout.org/fr/ukraine

Aucun commentaire: