Translate

mardi 8 mai 2012

Hicham Nazzal, "Marocain, homosexuel, musulman et banlieusard"







Hicham Nazzal, animateur télé franco-marocain, a confirmé son homosexualité dans les colonnes du quotidien Libération. L’acteur a décidé de ne plus se confiner dans l’anonymat 
"Je suis un cumulard d’identités : je suis Français, Marocain, Bordelais, homosexuel, musulman, banlieusard et Parisien bobo", c’est ainsi que s’est définit Hicham Nazzal.

Le présentateur du documentaire "Roméo et Juliette" sur France 2, dit avoir longuement réfléchi avant cette sortie du placard, et l’a fait "pour ne pas rester dans l’omertà", dans laquelle se confinent de nombreux acteurs et animateurs.

La schizophrénie sociale, Hicham Nazzal en parle sans complexes. Et tant pis si au Maroc l’on évite ledébat sur l’homosexualité puisque malgré tout, certaines presses lui consacrent leur couverture et son image est utilisée tout à fait naturellement pour la campagne d’information contre le sida. Sa vie privée, jusqu’à présent personne n’en parlait.
Animateur et acteur franco-marocain, né en 1977. Il a fait ses grands débuts sur le petit écran en présentant « 15 ans, 15 talents » , une émission diffusée sur la deuxième chaîne marocaine. la presse a unanimement salué pour sa présentation de "STUDIO 2M" en 2004, pousuit son ascension dans le 7ème art !

Après un second rôle dans "MUNICH" de Steven Spielberg (dont il a en outre doublé un des personnages en Français et en Espagnol), Hicham Nazzal etait à l’affiche du film "SCORPION" sur tous les écrans de cinéma Français. Il y incarne Mathias, entraîneur de boxe, aux côtés de Clovis Cornillac (le chouchou du cinéma Français qui sera prochainement le nouvel Astérix) et du véritable champion du monde de free fight, Jérôme le Banner.

Mais Hicham ne se repose pas sur ses lauriers. Il termine actuellement un nouveau long métrage, intitulé "J’ai rêvé sous l’eau" et prépare une pièce de théâtre pour le prestigieux Festival de Théâtre d’Avignon, en juillet prochain.

Après une dizaine de téléfilms remarqués sur le petit écran en France et des émissions de cinéma d’une rare qualité au Maroc (couverture du festival de Cannes et de Marrakech), Hicham Nazzal, que le journal "Al Bayane" a récemment décrit avec justesse comme "intrépide et prudent, policé et rebelle", s’impose dans le cinéma comme une figure pleine de promesse. Et d’envie !

Aucun commentaire: