Translate

samedi 17 mars 2012

Video Telefilm gay ""no night is too long"" resumé et trailer

Produit par la BBC, No Night is too long est un curieux thriller flirtant avec le fantastique.

D'après le roman de Barbara Vine (pseudo de Ruth rendell), il raconte l'histoire de Tim Cornish (Lee Williams), un étudiant particulièrement doué et charmeur. Beaucoup sont tombées sous son charme, mais c'est curieusement sur un jeune paleontologiste, le Dr Ivo Steadman (Mark Warren) qu'il jette son dévolu. La passion dévorante le mène à l'accompagner dans une croisière culturelle en Alaska. il rencontre alors Isabel (Mikela Mikael) et c'est son véritable amour qui lui est révélé. Tentant de rompre avec Ivo, celui-ci devient fou de jalousie. Lors d'une exploration sur une ile perdue, Tim tue accidentellement Ivo et le laisse tel quel sur l'ile.
En tentant de rejoindre Vancouver afin de retrouver Isabel, il se met à voir Ivo partout.

Et ce n'est que le début d'une série de retournements de situation habilement agencés où, bien évidemment, rien n'est comme il parait.

Côté mise en scène, le film aurait largement pu trouver sa place au cinéma. Une ambiance feutrée, parfois étouffante qui tranche avec les extérieurs glacés de l'Alaska. les scènes extérieures de la croisière et sur l'Ile sont en ce sens saisissantes. La mise en place progressive du suspense ne se ressent pas au début tant la caméra ne donne à voir que des images de bonheur légèrement contrarié. C'est au bout du premier quart que la première tension apparait (l'histoire étant racontée par Tim... tout du moins au début). Le scénario joue ensuite avec le spectateur quant aux motivations & ce qui s'est réellement passé, si bien que ce n'est qu'au dénouement que l'on saura véritablement la vérité.

C'est un récit plutôt sombre au rythme sûr et qui ne précipite pas les coups de théatre pas de révélation fracassante soulignée de musique à suspense. Le metteur en scène est allé au delà de ces stéréotypes. Tout comme pour les acteurs/actrices qui exercent tou(te)s un certain magnétisme assez mystérieux.

Pour un téléfilm, c'est d'une étonnante qualité dans la direction d'acteur, l'écriture et la mise en scène élégante d'un jeu de piste intelligemment conçu. excellent suspense.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

La vidéo a été supprimée :-(