Translate

jeudi 22 novembre 2012

Grindr, l'appli "gay friendly" qui cartonne dans tous les pays


Créée aux Etats-Unis, cette application de rencontres géolocalisées cible la communauté gay. Elle cartonne dans le monde entier, y compris en Iran ou au Kazakhstan ! 

La nouvelle façon de se faire des amis autour de soi". Joel Simkhai a lancé Grindr en 2009 pour faciliter les rencontres entre hommes, homos ou bisexuels. Joël a créé l'application parce que lui-même éprouvait des difficultés à rencontrer de nouvelles personnes ayant les mêmes centres d'intérêt.
Comme dans toute bonne success story américaine, l'histoire commence à Los Angeles en Californie avec trois amis qui sortent une version gratuite de l'application, qui vivra modestement au début de maigres revenus publicitaires.
Très vite une version payante est lancée en parallèle offrant davantage de services et permettant à la start-up de gagner de l'argent et de rester indépendante. Ce business model dit "freemium" (une version free gratuite et une version payante offrant des services premium) s'est révélé gagnant. suite ....Grindr, l'appli "gay friendly" qui cartonne dans tous les pays

Aucun commentaire: