Translate

mercredi 29 janvier 2014

Quelques jours avant l’ouverture des Jeux, le mercredi 5, les membres d'All Out se rassembleront devant les sièges, magasins et restaurants des sponsors olympiques partout dans le monde pour leur demander de dénoncer les lois anti-gays et de soutenir le principe olympique de non-discrimination. Participez à la mobilisation mondiale. Cliquez ici pour trouver un rassemblement proche de chez vous le 5 février prochain ou organisez le vôtre : https://www.allout.org/fr/p6events

Bonne nouvelle : cette semaine, des députés russes ont proposé des amendements à la loi anti-gay afin de retirer une partie de ses lignes les plus homophobes. Nous sommes encore très loin de l'abrogation totale, mais cela montre que notre pression marche ! Nous n'avons plus que 8 jours avant l'ouverture des Jeux et seul un des acteurs est resté silencieux à ce jour : les sponsors olympiques.
Coca Cola, McDonald's, Visa et les autres sponsors ont investi des millions dans les JO et des milliards en Russie ; ils ont donc un pouvoir incroyable sur les autorités. Aujourd'hui, les sponsors pensent qu’ils peuvent rester silencieux et jouer la montre, mais cela ne marchera pas si nous leur demandons, nous leurs clients, de défendre notre point de vue.
Quelques jours avant l’ouverture des Jeux, le mercredi 5, les membres d'All Out se rassembleront devant les sièges, magasins et restaurants des sponsors olympiques partout dans le monde pour leur demander de dénoncer les lois anti-gays et de soutenir le principe olympique de non-discrimination.
Participez à la mobilisation mondiale. Cliquez ici pour trouver un rassemblement proche de chez vous le 5 février prochain ou organisez le vôtre :
https://www.allout.org/fr/p6events

Et si vous habitez à Paris, cliquez ici pour rejoindre le rassemblement place de la République. 
Les sponsors sont sous pression comme jamais. Et en ce moment nous pouvons renverser la vapeur. Si nous sommes des milliers à nous rassembler en ville, devant le McDonald’s à côté de chez nous, et même devant le siège des sponsors, nous pourrons leur donner le dernier coup de pouce dont ils ont besoin pour sortir de leur silence.
Hier, Coca Cola a dû renoncer à une campagne en Afrique du Sud après avoir essuyé une vague de critiques pour avoir interdit le mot "gay" sur ses canettes personnalisables. La semaine dernière, la campagne de McDonald’s #CheerstoSotchi a explosé en plein vol quand QueerNation et des citoyens du monde entier ont détourné le mot-clé pour exprimer leur déception devant le silence de l'entreprise sur la Russie. Nos amis de Courage Campaign appellent même à quitter Visa pour MasterCard car l’entreprise refuse de s’exprimer.
La pression monte. Trouvez un rassemblement dans votre ville... ou bien organisez-le ! C'est très simple et nous vous aiderons avec tous les détails :
https://www.allout.org/fr/p6events
Et si vous habitez à Paris, cliquez ici
Les sponsors tels que Coca Cola n’hésitent pas à se positionner comme des employeurs pro-LGBT... mais seulement aux États-Unis. Partout ailleurs dans le monde où l’égalité n’est pas aussi bien vue, Coca Cola n'offre pas les mêmes conditions d’emploi à ses employés LGBT, ne cible pas les clients LGBT et ne se bat pas pour l'égalité.
Ce marketing à deux visages est abject. Les entreprises ne peuvent pas soutenir l'égalité quand c’est facile et rentable. Elles doivent défendre les personnes LGBT partout, en particulier là où elles ont le plus besoin de soutien.
En organisant des événements dans des dizaines de villes le 5 février, nous montrerons à Coca Cola et aux autres sponsors que les millions qu’ils ont investis dans les Jeux seront perdus s’ils ne se mettent pas du côté de l’égalité et des droits humains.
Demandez aux sponsors de sortir de leur silence. Participez à un événement près de chez vous :
https://www.allout.org/fr/p6events
Le 3 septembre dernier, la première Journée de mobilisation pour la Russie a eu lieu dans 34 villes et 21 pays. Chacun de ces événements a fait la une des journaux dans son pays et participé à la visibilité de la mobilisation dans le monde entier. Aujourd'hui, la loi anti-gay russe est dans tous les médias.
Grâce à notre pression internationale lors de la première Journée de mobilisation, des dirigeants-clés ont agi. Le Premier ministre britannique David Cameron a accepté de parler des lois anti-gays avec Vladimir Poutine ; de son côté, Barack Obama a rencontré des militants LGBT russes.
S’il y a un événement près de chez vous, vous n’avez qu’à vous y rendre le Jour J. Et si vous nous envoyez des photos de l'événement à l’adresse events@allout.org, nous les utiliserons pour montrer aux journaux que notre mobilisation est massive.
S’il n’y a pas d'événement près de chez vous, pourquoi ne pas organiser le vôtre ? Nous avons préparé un guide très simple pour vous aider à le lancer. Envoyez-nous simplement un e-mail à l'adresse events@allout.org ou bien cliquez sur le lien ci-dessous.

Transformons ce mercredi 5 février en une immense journée d’amour et d'espoir pour la Russie et poussons les sponsors olympiques à appeler à une abrogation de la loi anti-gay.
https://www.allout.org/fr/p6events

Aucun commentaire: