Translate

mercredi 7 août 2013

"Un homme peut coucher avec un autre homme sans être gay"

"Comment un homme hétérosexuel peut-il être sentimentalement ou sexuellement attiré par d'autres hommes?", se demande le psychothérapeute et sexologue Joe Kort sur le site du Huffington Post. Il se base sur le témoignage de nombreux hommes qui sont venus dans son cabinet et lui ont raconté qu'ils avaient eu des relations sexuelles avec d'autres hommes mais qu'ils ne se sentaient pas homosexuels, ou même bisexuels.

Depuis une trentaine d'années, estime l'universitaire américain, "le vent a tellement tourné", notamment en réaction aux comportements homophobes. Et le "politiquement correct" implique désormais que les hommes qui couchent avec d'autres hommes sans reconnaître leur homosexualité vivent dans le "déni" de leur identité sexuelle. "En réalité, beaucoup d'entre eux, qui ont des relations sexuelles avec des hommes, ne sont pas gays ou même bisexuels."

L'expert cite ensuite un certain nombre de raisons qui peuvent expliquer une telle attirance: la recherche d'expériences excitantes mais personnellement dégradantes, la satisfaction d'une curiosité, le narcissisme, l'addiction sexuelle, l'adultère, la colère envers le père, l'adultère, l'escorting, la répercussion d'une agression sexuelle lors de la petite enfance, ou encore l'exhibitionnisme. 

"Cependant, seul l'homme concerné est en mesure de décider si son attirance pour les hommes est le début d'une marche vers le coming out, la marque d'une agression sexuelle ayant eu lieu pendant l'enfance, une addiction au sexe, ou tout autre type de réaction", conclut Joe Kort.

Aucun commentaire: