Translate

mercredi 27 juin 2012

La dernière folie d'un groupe salafiste : la tomate haram



Photo publiée sur la page facebook d'une association égyptienne :
Un quotidien turc anglophone nommé Hurriyet Daily News vient de dévoiler une information qui dépasse l'entendement. Le journal  indique en effet, qu'un groupe de salafistes a récemment appelé les musulmansdu monde entier à ne plus de consommer de tomates considérée comme un « aliment chrétien ». Sur sa page Facebook, l'Association islamique égyptienne populaire a publié la photo d'une tomate coupée en deux renfermant un cœur en forme de croix.
Voici le message qui est annexé à la photographie : “Manger des tomates est interdit parce que les tomates sont chrétiennes. [La tomate] loue la Croix au lieu d'Allah et dit qu'Allah est trois [en référence à la Trinité].Je vous en conjure, faites circuler cette photo car il y a une sœur de Palestine qui a vu le prophète d'Allah [Mahomet] dans une vision. Il pleurait et mettait sa nation en garde contre le fait de manger des tomates. Si vous ne diffusez pas ce message, sachez que c'est le diable qui vous en a empêché.”  
Certains ne semblent reculer devant rien pour appliquer de nouvelles règles religieuses inventées de toutes pièces. Cet appel au boycott ou l'incarnation de la bêtise humaine par excellence ne recevra certainement pas d'échos favorables chez les musulmans.

Aucun commentaire: