Translate

mardi 22 avril 2014

SAUVEZ ADERONKE lesbienne condamnée a mort au nigéria, signez la pétition


Aderonke a été arrêtée, torturée et condamnée à mort au Nigéria -- parce qu’elle est lesbienne. Elle s’est réfugiée au Royaume-Uni. 

Des fonctionnaires britanniques qui ne croyaient pas qu’elle était lesbienne lui ont fait subir un interrogatoire humiliant. Maintenant Aderonke attend la décision d’un juge qui pourrait décider de la renvoyer au Nigériaoù elle risque sa vie. Le ministère de gl’Intérieur vient de reconnaître que ce processus utilisé pour traiter les demandes d’asile des personnes lesbiennes, gay, bi et trans est dégradant ; mais pour l’heure, la procédure reste inchangée.

Stoppons l'expulsion d'Aderonke. Si nous sommes des milliers à élever notre voix maintenant, nous pouvons convaincre Theresa May la ministre de l’Intérieur du Royaume-Uni d’aller plus loin et de mettre un terme à ce type d'expulsions. 

Signez maintenant: 
https://www.allout.org/fr/aderonke


Il n’y a pas que la vie d’Aderonke en jeu ; des dizaines d’autres demandeurs d’asile lesbiennes, gay, bi et trans (LGBT) sont dans la même situation. Un camerounais, qui est bisexuel et non-voyant, a rapporté la semaine dernière avoir été battu par les agents ayant procédé à son expulsion.


Theresa May a reconnu que des personnes avaient été contraintes de fournir des vidéos d’elles en train d’avoir des relations sexuelles, ou de répondre à des questions humiliantes au cours d’interrogatoires de plusieurs heures. Et de nombreuses personnes ayant avancé des preuves qu’ils risquaient la prison ou la mort en raison de leur orientation sexuelle ont tout de même été expulsées vers des pays où elles sont en danger.

Theresa May a le pouvoir et la responsabilité d’empêcher le ministère de renvoyer Aderonke au Nigéria jusqu’à ce que nous ayons la certitude que tout le monde y est traité avec justice et humanité. Mais le ministère pense être allé assez loin en acceptant de revoir ses procédures – à moins que les citoyens britanniques et les médias du monde entier ne leur demandent des comptes. Signez maintenant et demandez à Theresa May d’agir :

https://www.allout.org/fr/aderonke

La toute première campagne menée par les membres d’All Out visait à empêcher le Royaume-Uni d’expulser une jeune ougandaise qui risquait la prison en raison de son orientation sexuelle. L’année dernière, des milliers d’entre nous ont demandé au ministère de l’Intérieur britannique d’empêcher le renvoi d’un jeune gay au Nigéria.

Si nous élevons tous notre voix maintenant pour demander à Theresa May de stopper la procédure d’expulsion d’Aderonke et de tous les autres demandeurs d’asile LGBT dans son cas, cela pourrait être la dernière fois que nous avons à le faire. Avec des procédures humaines et justes, et des formations pour le personnel du ministère de l’Intérieur qui s’occupent de ce type de cas, les personnes qui ont réellement fui leur pays car elles étaient en danger de mort pourraient avoir un accès réel à la justice et à la sécurité.
Signez maintenant pour aider Aderonke : https://www.allout.org/fr/aderonke

Merci d’avoir élevé votre voix,

.


 cette campagne n’est pas importante uniquement pour elle, mais aussi pour tous les demandeurs d’asile LGBT dont les voix ne sont pas entendues et qui subissent cette violente procédure. Aiderez-vous Aderonke dans sa lutte courageuse pour sauver sa vie et celle des autres demandeurs d’asile en danger ? https://www.allout.org/fr/aderonke

SOURCES :

Un demandeur d'asile gay humilié par le Ministère de l'intérieur au Royaume Uni (en anglais) – The Guardian, 8 février 2014
http://www.theguardian.com/uk-news/2014/feb/08/gay-asylum-seekers-humiliation-home-office

Un demandeur d'asile bisexuel et aveugle tabassé par des officiers de déportation anglais (en anglais) – Gay Star News, 10 avril 2014
http://www.gaystarnews.com/article/blind-bisexual-asylum-seeker-beaten-uk-deportation-officers100414

Le processus de questionnement intrusif des demandeurs d'asile va être changé (en anglais) – The Telegraph, 28 mars 2014
http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/immigration/10730856/Review-ordered-into-questioning-over-intrusive-questioning-of-gay-asylum-seekers.html

Demander l’asile au Royaume-Uni: le point de vue des lesbiennes – Migrations forcées revue, avril 2013
http://www.fmreview.org/fr/osig/bennett-thomas.pdf

Protection des réfugiés LGBT au Royaume-Uni: de la discrétion à la croyance? – Migrations forcées revue, avril 2013
http://www.fmreview.org/fr/osig/gray-mcdowall

Demande d'asile : règle des interviews – Ministère de l'intérieur Royaume Uni
https://www.gov.uk/government/publications/conducting-the-asylum-interview-process

Aucun commentaire: