Translate

samedi 3 décembre 2011

Appel a l'aide des gays nigerians


Chèr mehdi , 

"Mon pays est en train de faire de moi un criminel" nous a confié Ifeyani, un militant nigérian. 
Le Sénat nigérian vient d’adopter une loi qui interdira à tous les citoyens de se rendre dans un bar gay, de parler des droits des personnes homos, bi et trans, ou d’être dans une relation amoureuse homo. Ces "délits" seront passibles de 14 ans de prison.

La loi a été votée par le Sénat, mais elle doit encore être ratifiée par le Président Goodluck Jonathan. Le Nigéria, en tant que puissance africaine, fait très attention à sa réputation internationale. Un soulèvement international ferait réfléchir Goodluck Jonathan à deux fois avant de signer.

Ce lundi, le gouvernement nigérien participera à une réunion importante dans les bureaux de l’ONU à New York. Notre ami Ife et d’autres militants manifesteront devant l’ONU pour demander au gouvernement d’abandonner la législation.

Prenez un instant pour nous soutenir. Nous porterons votre signature en personne et ferons pression sur le gouvernement nigérian avec un message simple: Ife et ses amis NE SONT PAS DES HORS-LA-LOI:

Le Nigéria est un pays où il est déjà très dangereux d’être lesbienne, gay, bi ou trans (LGBT). Cette législation poussera un peu plus ceux qui défendent les droits LGBT dans la clandestinité.
Il y a peu, le Président nigérian postait sur sa page Facebook : "Lorsque j’ai pris la charge de diriger le Nigéria […] j’ai choisi de mettre la priorité sur l’éducation (je suis moi-même professeur !) et sur le bien-être des Nigérians (santé, économie, sécurité énergétique).

Voilà qui est absurde : cette loi discriminatoire menace de faire reculer le Nigéria, notamment sur les questions de santé et de SIDA. En criminalisant plus encore l’homosexualité, le Nigéria met en danger ses efforts pour contrôler la pandémie, alors qu’il est l’un des pays les plus sévèrement touchés.
Soutenez Ife en signant cette lettre urgente et en la partageant avec vos amis.
www.allout.org/fr/nigeria
En avant !



SOURCES:
NIGERIA: Recul des droits des homosexuels
www.irinnews.org/fr/reportfrench.aspx?reportid=94219
Nigeria: Surenchère d'homophobie avant le vote d'un projet de loi anti-mariage gay
www.tetu.com/actualites/international/nigeria-surenchere-dhomophobie-avant-le-vote-dun-projet-de-loi-anti-mariage-gay-20611
Amnesty International exhorte le Nigeria à retirer le projet de loi interdisant les relations homosexuelles
www.amnestyinternational.be/doc/s-informer/actualites-2/article/amnesty-international-exhorte-le-18692
HIV/SIDA au Nigéria (en anglais)
www.avert.org/aids-nigeria.htm

All Out est un nouveau mouvement en ligne qui rassemble des gens du monde entier - hétéros, lesbiennes, gays, bi, trans, ... - pour un monde où nous sommes tous égaux et libres d'être différents.
Notre adresse :
Purpose Foundation
224 Centre St
New York, NY 10013                                                                 

Aucun commentaire: