Translate

mardi 31 juillet 2012

« Yema », un film algérien sélectionné à la Mostra de Venise



« Yema », retracera l’histoire de ces mères algériennes victimes des années de terrorisme lors de la prochaine Mostra de Venise.

Djamila Sarahroui est sélectionnée dans la catégorie Orrizonti
La réalisatrice Djamila Sahraoui présentera son film « Yema » lors de la prochaine Mostra de Venise. Le festival international qui se déroulera du 28 août au 8 septembre, est l’un des plus prestigieux dans le monde du cinéma.
Le film de la réalisatrice représentera l’Algérie pour la catégorie hors-compétition Orrizonti, créée à l’occasion de cette 69e édition du festival italien.
« Yema » raconte l’histoire de Ouardia, une femme algérienne, dont la vie est parsemée de drames. Elle  a perdu ses deux fils : le premier est mort et enterré prés de la maison, le second est le chef d’un maquis terroriste et il est peut-être l’assassin du premier. Un imbroglio familial, qui dévoile les différents personnages de la décennie noire, et la schizophrénie de toute une société.

lundi 30 juillet 2012

DUREX ET LES JO DE LONDRES



(Usain- tout le monde ne veut pas etre l'homme le plus rapide du monde )



Un sous-entendu diablement efficace qui devrait donner des idées à d’autres agences, qu’en pensez-vous ?

C’est à l’initiative du site TheDrum.com qui a lancé les Fauxlympics, que des publicitaires se sont prêtés qu jeu de réaliser de fausses affiches de publicité comme cet exemple pour les préservatifs Durex de l’agence DMS qui prend à parti le recordman du 100 mètres et du 200 mètres

LOL La délégation égyptienne au JO vêtue de contrefaçons Nike


L'histoire a de quoi faire sourire. Le président du comité olympique égyptien, Mahmoud Ali, a admis que les membres de la délégation égyptienne étaient équipés de faux Nike. Les Égyptiens avaient-ils décidé de se fournir à la médina de Bab Marrakech ou ont-ils été victimes d'une escroquerie ? Pour Mahmoud Ali, la réponse est clairement la seconde solution.
“Nous avons acheté les vêtements d'un agent de Nike. Vous ne pouvez jamais faire la différence entre l'original et les faux. Tous les produits Nike en Egypte sont fabriqués en Chine. Ils ont tous le même logo. Comment pouvez-vous savoir ?” a déclaré ce dernier.
Le son de cloche est pourtant différent chez certains athlètes égyptiens qui avaient remarqué la supercherie. Yomna Khalla, membre de l'équipe égyptienne de natation synchronisée, s'était plaint surTwitter, des sacs que sa fédération lui avait donné. “Les sacs ont un grand logo Nike sur le devant, mais les fermetures éclair sont Adidas (…) C'est tellement frustrant de constater que nous avons dû payer un supplément de 2000 livres égyptiennes pour porter des vêtements qui vont s'user très rapidement” avait-elle déclaré sur le réseau social.
Désormais, les Égyptiens espèrent que justice sera faite, et Mahmoud Ali a même demandé au géant de l'équipement sportif mondial de tout mettre en oeuvre pour retrouver le faux vendeur qui les a arnaqué. Affaire à suivre…
Source : 20minutes

samedi 28 juillet 2012

A LIRE : "LES SAUVAGES" tomes 1 et 2 de SABRI LOUATAH

Les_SauvagesAutant le dire tout de go : lire ces deux tomes engendrent la frustration complete car la saga se jouera sur 5 tomes dont deux seulement sont déja en librairie. Au niveau litteraire, ne vous attendez pas a du Proust ou du Chateaubriand. Pour le reste, j'ai dévoré les 2 tomes bienvenus en 3 jours de Ramadan.



Qu'est-ce qui fait qu'on accroche ?on sait ce qu'on va y trouver, mais il y a un tel talent pour nous surprendre, pour raconter, pour envoyer 10000 événements à la seconde, qu'on ne demande pas mieux que de se laisser aller. Le roman mêle habilement les petites histoires à la grande. La veille du second tour de la Présidentielle, en 2012, qui voit s'affronter Sarko et Chaouch (premier candidat issu de l'immigration), on regarde vivre les nombreux membres de la smala Nerrouche. Tontons brimés, mama hystériques, jeunes adultes en dérive ou en pleine assimilation, tous sont joliment épais, tous ont leur place. 120510sabri-louatah_tome2L'histoire commence donc par un mariage au sein de cette famille, et va bientôt se poursuivre dans les arcanes de l’État, de la justice, du grand banditisme et du terrorisme. L'ampleur de la trame est impressionnante, tout comme le nombre de personnages que Louatah arrive à faire vivre sans jamais nous perdre. A la fois crédible et fantaisiste, à la fois lyrique et quotidienne, cette histoire (constituée de mille histoires différentes) ménage un lot de surprises remarquablement élevé. Chaque chapitre, et même presque chaque paragraphe, qui nous fait passer d'une salle des fêtes de Saint-Etienne au bureau d'un ministre, d'une cellule d'interrogatoire à un cirque ambulant, se termine presque systématiquement par un nouveau rebondissement qui vous laisse bouche bée. On a beau savoir exactement comment le bougre s'y est pris pour nous amener à cet endroit-là, il nous y emmène quand même, et avec plaisir en plus.  l'important est qu'on est plus souvent qu'à notre tour surexcité à l'idée qu'il va falloir attendre le lendemain pour lire la suite.Apres ce désesperant "a suivre..." à la fin du second volume, me voici à attendre l'edition de la suite, frustré comme le jour attendu du premier baiser 

vendredi 27 juillet 2012

Skype accusé d'espionner les conversations de ses membres

Le service de conversation en ligne aurait modifié l'architecture de son réseau pour pouvoir accéder aux informations personnelles de ses utilisateurs et les communiquer aux autorités si la justice le demande.



Skype espionne-t-il vos conversations? Ces derniers jours, la question est largement débattue sur le Web anglophone. «C'est terrifiant et nauséabond que Microsoft puisse maintenant écouter tous mes appels Skype», raconte un contributeur de Forbes , tandis que ZDNet parle de «Big Brother». Chaim Haas, chargé des relations avec la presse du service d'appels et de messagerie instantanée en ligne, a eu la mauvaise idée de prononcer la phrase de trop devant un journaliste de Slate la semaine dernière, en réponse à diverses rumeurs selon lesquelles l'entreprise pourrait être l'objet d'écoutes électroniques de la part de la police. 


Skype «coopère avec les organismes d'application de la loi autant qu'il est juridiquement et techniquement possible», a ainsi déclaré la firme. Rien de bien polémique de prime abord. Sauf que les services de Skype sont réputés être difficilement interceptables, y compris par l'entreprise elle-même. C'est d'ailleurs ce qui explique son succès auprès des activistes politiques. Et désormais, il est fort possible que cela change.

Un réseau qui se centralise

Techniquement, cette sécurité est rendue possible par la structure même du réseau, basé sur un protocole peer-to-peer. Les données, qu'elles soient vidéo, audio ou textuelles, sont cryptées et relayées par les ordinateurs des membres directement entre eux, sans passer par un serveur central, ce qui complexifie toute écoute ou interception. Mais depuis son rachat par Microsoft pour 8,5 milliards de dollars l'année dernière, des groupes de hackers et des experts en vie privée sur Internet dénoncent une modification de l'architecture du réseau, qui a vu apparaître des «supernodes». Autrement dit, les données transitent désormais par des serveurs centraux, détenus par la firme.


Pour Skype, l'objectif est officiellement de rendre le système plus performant et plus stable. Pour ses détracteurs, cela permet surtout d'avoir la mainmise sur les données personnelles de ses membres (nombre de connexions, d'échanges, localisation, âge, etc.) et, par ricochet, de pouvoir les communiquer aux autorités, voire de rendre tout échange interceptable sans que l'utilisateur en soit informé. En effet, de nombreux malfaiteurs de tous bords, du trafiquant de drogue au jihadiste en passant par le pédophile, préfèrent utiliser Skype à leur téléphone fixe ou mobile, dans un souci de confidentialité.
La firme, qui se défend de toute mauvaise intention, explique que ces «supernodes» servent seulement à mettre en relation les utilisateurs sur le réseau. Aucune conversation n'y transiterait, ce qui signifie qu'elles ne pourraient pas être interceptées. Pourtant, la politique de confidentialité de Skype informe les utilisateurs que la firme mémorise les messages instantanés de ses membres «pour une durée maximale de 30 jours» et les messages vocaux «pour une durée maximale de 60 jours».

La fin de Skype?

Pour certains chroniqueurs, ce qui faisait la force de Skype au regard de la concurrence - la sécurité - est désormais caduc: «Toute personne ou entreprise préoccupée de la confidentialité de ses communications devrait cesser d'utiliser Skype et chercher une alternative», peut-on lire sur ZDNet. Slate va également en ce sens: «Certains [utilisateurs] sont déjà en train de se tourner vers des alternatives comme Jitsi, qui permet un cryptage et un niveau de sécurité qui ne peuvent plus être acquis avec Skype.»
D'autres relativisent cependant cette évolution: «Si vous voulez discuter avec vos petits-enfants qui vivent à travers le pays ou si vous voulez reprendre contact avec un vieil ami qui a déménagé en Thaïlande, ou si vous voulez avoir une conversation vidéo avec votre conjoint depuis votre chambre d'hôtel après une longue journée de voyage d'affaires, vous devriez vous sentir complètement à l'aise d'utiliser Skype», déclare par exemple un autre bloggeur de ZDNet.


source lefirgaro.fr






Skype accusé d'espionner les conversations de ses membres

mercredi 25 juillet 2012

Dans quels pays les Marocains peuvent-ils se rendre sans visa ?





La liste des pays pourra surprendre plus d'un :
Sur internet, les informations utiles ne manquent pas et la rédaction de MinuteBuzz Maghreb s'efforce de vous les communiquer. Les Marocains connaissent-ils par coeur la liste des pays où il leur est permis de se rendre sans visa ? On se sera plutôt tenté de répondre plutôt par la forme négative ! Lassés des démarches administratives à l'ambassade ? Cet article est fait pour vous !
Pays et territoires sans visa:
Algérie (3 mois)
Brésil (3 mois)
République du Congo
Iles Cook (1 mois)
Corée du Sud ( 3 mois)
Côte d'Ivoire (3 mois)
Dominique (3 mois)
Egypte
Equateur (3 mois)
Guinée (3 mois)
Haïti (3 mois)
Hong-Kong (1 mois)
Indonésie (1 mois)
Libye (3 mois)
Malaisie (3 mois)
Mali (3 mois – sauf la région d'Azawad)
Micronésie (1 mois)
Montserrat (3 mois)
Niger
Niue (1 mois)
Palestine
Philippines ( 3 semaines)
Saint-Vincent-et-les-Grenadines (1 mois)
Sénégal
Syrie (Excepté pour femmes de 18 à 35 ans. Conditions spéciales.)
Tunisie
Turquie (3 mois)
Vanuatu (1 mois)
Pays et territoires où le visa est délivré à l'arrivée:
Birmanie
Bolivie (52$)
Burundi (30 jours à Bujumbura)
Cambodge (1 mois)
Cap-Vert (25 euros)
République Centrafricaine (7 jours)
Comores (30€)
Cuba (à l'arrivée)
Djibouti (1 mois – 10.000 DJF)
Géorgie (3 mois – 50 GEL)
Greanade (40$)
Guyana (1 mois)
Iran (15 jours)
Israel (3 mois - il est recommandé de demander au contrôle des passeports de ne pas apposer un tampon israélien sur votre passeport)
Jordanie (Gratuit - Conditions particulières pour femmes entre 17 et 35 ans)
Kenya (3 mois – 50$)
Kosovo (3 mois)
Laos (1 mois – 30$)
Macao (1 mois – 100 MOP)
Madagascar (3 mois – 140.000 MGA)
Maldives (1 mois)
Mozambique (1 mois – 66$)
Népal (1 mois – 25 à 100$)
Nicaragua (3 mois – 20$)
Ouganda (1 mois – 50$)
Palaos (1 mois – 50$)
Samoa (2 mois)
Sao-Tomé et Principe (1 mois – 100$)
Seychelles (1 mois)
Sri Lanka (1 mois)
Timor Oriental ( 1 mois – 30$)
Togo (7 jours – 60.000 CFA)
Tuvalu (1 mois)
Zambie (3 mois – 50$)


Source : Redalinho

L'attentat de 1972 contre le Boeing de Hassan II الهجوم الذي وقع في 1972 ضد طائرة بوينغ الحسن الثاني



mardi 24 juillet 2012

Ahhh la tolérance du Ramadan :




Hier milieu de journée dans le métro : 

Un podepeche-redskin debout, a un jeune « Kevin « blond :

- Hé kes ta a me regarder comme ca ? fais gaff a ta gueule, je fais le ramadan moi , flamand de m.... 

Retour a la dar. Une bonne heure plus tard, des cris dans la rue : un padré la cinquantaine bien tassée hurle a une russo-tcheko- polonaise (jc po) habillé un peu fashion-court : 
- Sale p...., espece de sale p... rentre chez toi, tu vois pas ke c'est la Ramadan ? et tu t'habilles comme une sa.......
Et le mek continue sans route tout en hurlant les memes mots sur toute la longueur de la rue 

Personne n'oblige personne a jeuner, ce mois devrait etre celui de toutes les tolérances envers autrui , de la discretion, du rassemblement des humains . Ceux qui «n'appliquent» pas les quatre autres piliers ne sont pas (et ne doivent pas se sentir) dans l'obligation de se faire violence (sur fond d'hypocrisie) en observant le jeûne du lever au coucher du soleil. La relation avec le sacré (et la sacralité) est (et doit) rester strictement personnel.



Le Parlement polonais a repoussé mardi une proposition de débat concernant quatre projets de lois sur des unions civiles entre partenaires (pacs) non mariés.


Les quatre projets avaient été déposés par deux formations d'opposition de gauche, l'Alliance de la gauche démocratique (SLD) et le Mouvement Palikot. Ils ont été massivement rejetés par les autres groupes parlementaires.
Ces projets visaient à permettre des unions entre partenaires du même sexe.
La Plateforme civique (PO, centre droit) du Premier ministre Donald Tusk s'est opposée au débat sur ces projets, estimant qu'ils étaient "mal préparés".
Elle a annoncé des travaux sur son propre projet de pacs.

Algérie : le Ramadan aux goûts culinaires spéciaux



La table algérienne, notamment dans les grands centres urbains, se garnit davantage durant le mois sacré du Ramadan, et les jeûneurs y trouvent beaucoup de plaisir à se réunir pour rompre le jeûne.

Au mois sacré du Ramadan, les Algériens optent pour de nouvelles habitudes. Les goûts culinaires changent aussi à cette occasion.
Les pratiques culinaires en Algérie ont leur singularité, notamment dans le centre du pays où la "chorba" constitue un élément incontournable des tablées lors de la rupture du jeûne. Cette soupe aux vertus nutritionnelles indéniables est une spécialité purement algérienne qui n’a rien à voir avec les soupes traditionnelles. La consistance et la saveur qu’elle procure proviennent de sa viande d’agneau à base de laquelle elle est préparée.

Le "Frik", également très prisé dans les régions du Moyen-Orient et en Egypte , est aussi consommé dans l’Algérois en entrée au moment de l’appel à la prière du Maghreb (Adhan) qui marque la fin de la journée du Ramadan.
Les plats incontournables

Durant le mois du Ramadan, les appétits s’aiguisent chez les Algériens, qui dépensent sans compter pour venir à bout d’une faim qui les accable durant toutes ces journées d’été, caractérisées par des chaleurs torrides et suffocantes. Dans la nomenclature culinaire algérienne durant ce mois du jeûne, il y a aussi des plats qui sont presque incontournables.
Les "Boureks" (une sorte de galette typiquement kabyle) qui sont des petits croustillants à la farce, au thon, à la viande hachée, aux légumes, au poisson ou au fromage. Ils sont également très affectionnés après la chorba du ftour (la rupture du jeûne). Dans certaines localités du centre du pays comme la Kabylie, Aghroum et Tamtout, il reste toujours des aliments nutritionnels inégalables. Hormis le couscous, aucun repas ne peut être dégusté sans cet aliment calorique. « Depuis la nuit des temps, Aghroum et Tamtout ont toujours constitué des éléments de base dans la gastronomie kabyle. Leur consistance procure non seulement aux jeûneurs un régal sans pareil , mais aussi de la vigueur de façon à supporter la faim pendant les longues journées du Ramadan, caractérisées par d’intenses chaleurs surtout durant ce mois sacré », nous fait remarquer N’na Aldja, une sexagénaire qui réside dans la région de Kabylie.


Le "tajine Zeitoun" est aussi servi comme deuxième plat après la chorba. Ce met est aussi apprécié pour sa consistance et les différents ingrédients qui le composent. N’na Aldja, qui excelle dans l’art de mijoter ce plat savoureux, met les oignons et l’ail dans un peu d’huile et y ajoute les carottes, les épices, le sel, ainsi que le poivre. Le persil y est aussi ajouté tout comme les boulettes qu’elle laisse cuire pendant quelques minutes. Elle met ensuite des olives dans une petite casserole avec quelques rondelles de citron. Une fois préparé, le plat est servi au grand bonheur des membres de la famille qui s’y approchent pour se régaler.


La préparation de "L’ham lahlou" (viande sucrée) est également une tâche qui échoit à cette femme, aux doigts de fée, qui garnit la table à chaque moment du ftour. Ses gestes adroits et mesurés font d’elle une vraie artiste de la cuisine. En trempant les pruneaux, les abricots séchés et les raisins secs dans de l’eau chaude pour se gonfler, N’na Aldja s’évertue à couper la viande en morceaux qu’elle met dans une cocotte. La cannelle et le beurre s’y ajoutent pour en faire un copieux plat que partagent les membres de la famille dans une atmosphère de joie. La "zalabia" (beignet égyptien) est aussi servie comme le "kalb ellouz" (une sorte de gâteau aux amendes) qui garnit chaque soir la table 


Les tables algériennes se garnissent, ainsi, jusqu’à l’ultime jour du Ramadan que marquera Lailat el Kadri (au 27ème jour) par ses mets aux goûts délectables et suaves. Cette nuit particulière, marquant la fin du jeûne est considérée comme bénie chez les musulmans qui croient que c’est au cours de cette nuit, que le Saint Coran aurait été révélé au prophète Mohamed (que le salut soit sur lui) par l’ange Gabriel. Le couscous est très prisé par tous les kabyles durant cette sacrée occasion et est distribué aux voisins. Les femmes veillent pour en préparer afin de nourrir les personnes démunies.

source : afrik.com

Islam et démocratie (1/2)

Islam et démocratie (1/2)

lundi 23 juillet 2012

IMAGES :USA ENFIN LES MILITAIRES GAY ONT DEFILE A LA GAY PRIDE


























Maroc : manifestation massive des jeunes Des milliers de jeunes sont à nouveau descendus dans les rues de Rabat dimanche pour réclamer plus de justice sociale et dénoncer la corruption à l’appel du Mouvement du 20 février.


Nouvelle manifestation d’envergure à Rabat. Le ramadan n’a pas empêché les jeunes de descendre dimanche dans les rues de la capitale pour réclamer plus de justice sociale et protester contre la corruption. Une manifestation à l’initiative du Mouvement du 20 février. Les protestataires étaient nombreux. Près de 3000. Ils ont commencé à sillonner les quartiers de Rabat après la rupture du jeune. 


Elle intervient après une accalmie de plusieurs mois, les manifestations ayant quasiment pris fin avec la formation d'un gouvernement islamiste en janvier avec un programme de réformes sociales. Les militants de ce mouvement contestataire, créé dans la rue le 20 février 2011 dans le sillage des révoltes arabes, ont lancé des slogans en faveur d'une plus grande justice sociale, et contre la corruption, notamment.


Il s'agit de la première manifestation d'envergure dans la capitale depuis plusieurs mois, le mouvement ayant beaucoup perdu de sa vigueur bien que certaines de ses revendications restent d'actualité sur fond de grogne sociale.


Le M20, comme on appelle le mouvement, a contribué au Printemps arabe "version marocaine", qui a culminé avec l'adoption d'une nouvelle Constitution en juillet, suivie de législatives anticipées qui ont donné en novembre la victoire aux islamistes modérés du parti Justice et Développement (PJD), actuellement au pouvoir.

clip : ZINA LIBRE DJ KLASSIK DJ REDA feat cheb RAYAN & ALAEDDINE instru PRODWEILLER